Publié le 27/09/2013
Le nouveau-né des produits informatiques à l’attention des banques sorti des cartons de Sopra Banking Software vient d’être révélé dans le cadre du Sibos 2013, SkyBy. Il s’agit d’une plateforme digital wallets, un produit qui devient indispensable pour les banques et les fournisseurs de solutions de paiement en ligne afin de proposer des produits adaptés aux modes de consommation.
Il se fait que les terminaux de paiement sont de plus en plus reliés à internet, exploiter l’interconnexion est donc une suite logique. L’idée de SkyBy doit permettre aux clients de régler l’ensemble de leurs achats via une unique application au lieu de transporter un portefeuille rempli de cartes de crédits, de débit ou de fidélité et de billets. Exit les portefeuilles encombrants, place aux digitals wallets.
Dans une logique d’intégration optimale, SkyBy est conçu pour permettre de consulter aussi bien les soldes des comptes du client que ses divers moyens de paiement disponibles. La modularité de la plateforme la rend personnalisable à souhait selon l’utilisation qu’en fera chaque personne. Il est possible de relier le digital wallet à internet, à un téléphone portable comme à une tablette pour décupler l‘interconnexion.
Et qui dit internet, dit nécessité d’une sécurité absolue pour les coordonnées bancaires. C’est un canal où Sopra Banking Software s’estime pleinement compétent après des années de services auprès des grands ténors de la banque en France et de divers banques en ligne. Le SkyBy est donc réputé « sûr, rapide et flexible », comme le voulait Bernard Ramé, responsable Software Strategy and Design chez Sopra Banking Software.